Street marketing et lancement d’un nouveau produit

Il existe mille et une façons pour une entreprise de lancer un nouveau produit sur le marché, des plus classiques comme la distribution simple de flyers aux plus originales s’accompagnant de véritables opérations de street marketing, avec la présence d’artistes de rue par exemple. Les happenings peuvent ainsi se décliner à l’infini mais avant de penser à créer un lien avec vos futurs clients, il conviendra d’abord d’élaborer un véritable scénario marketing et faire ensuite appel à des prestataires et des agences de communication.

street-marketing

Se faire voir et attirer l’attention

Le secret d’une opération de street marketing réussie tient en une seule phrase : capter l’attention des passants et susciter leur intérêt. Des tenues colorées détonant dans le décor aux échassiers haut perchés jongleurs ou en présentant des performances artistiques ou musicales, ce sont autant de possibilités de créer l’événement dans la rue. Vous pourrez trouver d’autres idées originales sur www.event-mag.com.

Vous voulez aller encore plus loin ?

Le flashmob reste une valeur sûre en matière d’évenementiel. Original, bien conçu, bien réalisé et bien relayé sur les réseaux sociaux, ce marketing viral pourra vite prendre des proportions que vous n’auriez pas osé imaginer même dans vos projections les plus optimistes.