Principaux avantages des lunettes bloquant la lumière bleue

Vous avez probablement entendu parler de lunettes d’ordinateur, les lunettes de gamer bloquant la lumière bleue et vous doutez peut-être qu’il y ait vraiment un avantage à les porter. Vous pouvez également ne pas savoir quand et où les porter et ce qu’elles apportent réellement.

Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez envisager une paire de lunettes de protection contre la lumière bleue pour vous-même et protéger votre vision dès aujourd’hui.

Diminuer la fatigue oculaire et la fatigue

C’est un fait connu que travailler avec votre ordinateur, jouer à des jeux vidéo pendant de longues heures peut causer des problèmes de cou et le syndrome du canal carpien. Mais il peut être surprenant que la fatigue oculaire soit un autre problème lié à l’ordinateur. Le principal coupable derrière cela est la lumière UV bleue que libère votre ordinateur ou l’écran de votre smartphone, de votre téléviseur.

L’utilisation de filtres anti lumière bleue lors de l’utilisation de divers appareils réduira certainement la fatigue oculaire et d’autres problèmes tels que la vision floue et les maux de tête, mais cela pourrait également avoir des effets positifs à long terme sur votre vision et votre sommeil.

lunettes anti lumière bleue

Ralentir ou prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge

La dégénérescence maculaire est la principale cause de perte de vision. . Des recherches ont mis en évidence que lorsque la lumière bleue pénètre dans la rétine, des dommages à long terme peuvent survenir, tels que des cellules rétiniennes endommagées. Cela peut causer des problèmes de vision comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Les lunettes anti lumière bleue de gamer, pour ordinateur peuvent atténuer ces dommages et réduire la fatigue oculaire en même temps.

Dormez plus vite et dormez plus profondément

L’éclairage artificiel dans votre maison émis par les appareils et l’éclairage parasite peut affecter profondément votre sommeil. Le contact avec la lumière artificielle tard dans la soirée peut avoir un impact sur votre rythme circadien à court et à long terme. Comment? En empêchant la sécrétion de mélatonine, le produit chimique dans votre cerveau qui permet à votre corps de savoir qu’il est l’heure du coucher.

Les experts recommandent d’éteindre tous les appareils qui émettent une lumière bleue au moins deux heures avant le coucher. Cependant, non seulement cela n’est pas réaliste, mais les filtres anti lumière bleue traditionnels ne vous protègent que partiellement des problèmes que l’éclairage artificiel peut causer la nuit.

Vous craignez de ressembler à un geek avec vos lunettes anti-lumière bleue ? Pas d’inquiétude ! Il existe aujourd’hui des lunettes anti lumière bleue à la mode pour une utilisation de jour et de nuit, avec différents styles pour les mêmes avantages réduire la fatigue oculaire, les maux de tête et la fatigue excessive en raison de l’utilisation prolongée des écrans numériques.

Vous savez désormais filtrer facilement la lumière bleue émise par les ordinateurs, les ordinateurs portables, les iPad, etc. Pour d’autres accessoires, matériels de gamer visitez joueursdunet.com. Vous y trouverez aussi un générateur de pseudo stylé !