La réparation de la toiture

Après le ravalement de votre façade, la prochaine étape de la rénovation de votre maison est la réparation de votre toiture. Vous avez déjà trouvé le couvreur, seulement vous ne savez pas encore quels matériaux privilégier, mais surtout la couverture de sa garantie décennale.

Toiture : qu’en est-il de la garantie décennale ?

Au moment de vous communiquer son devis, l’entreprise de couvreur qui va se charger de a rénovation de votre toit vous a montré son contrat d’assurance décennale et cela sans même que vous l’ayez demandé. Néanmoins, prenez tout de même le temps de vérifier si ce dernier est encore valable. Et maintenant que cette question est réglée, vous aimeriez connaître jusqu’où s’étendent les couvertures de cette garantie. Ladecennale.fr essayera de réponde aux questions que vous vous posez.

Et pour ce qui est maintenant du champ d’action de cette assurance, les fuites et les infiltrations y sont éligibles ci des dernières ont été engendrées par des vices de construction. Plus précisément, le couvreur ne peut être tenu responsable dans l’hypothèse où ces dégâts ont été causés par un cataclysme naturel pour ne citer que la tempête par exemple.

Toiture : quels sont les différents types de matériaux ?

Le toit est l’une des parties d’une maison les plus exposées aux caprices climatiques et aux agressions extérieures. C’est pourquoi son matériau doit-âtre sélectionné avec soin. De plus, ce type de travaux revient cher. Il n’est donc pas question de vous tromper. Plusieurs possibilités se présentent à vous. Mais d’ores et déjà, le matériau choisi doit répondre à de nombreux critères.

Tuile en terre cuite, ardoise, zinc ou béton, chaume, brande… Ne misez que sur les matières imperméables, insensibles à l’humidité et à la chaleur, ou encore résistant aux vents et aux chutes d’objets. Sinon, visibles à l’extérieur, la couleur, la matière et la forme de la toiture se doivent d’être en harmonie avec les restes de la maison.