Maîtrisez votre budget de mariage

Il est vrai, maintenant que vous avez pris la décision de vous marier, vous êtes très impatient de vous retrouver devant monsieur le Maire pour officialiser vos engagements respectifs. Connaissez-vous déjà votre budget ?

Tout est question de budget

Que vous préfériez une petite cérémonie en compagnie seulement des personnes qui vous sont les plus proches, ou que vous rêviez d’une réception grandiose avec plus d’une centaine d’invitées, l’organisation de votre mariage dépendra entièrement de votre budget.

Financierement.fr vous donnera plus d’amples informations à ce sujet. C’est pourquoi, dès que la date est fixée, la première chose que vous devez faire est de définir le capital que vous voulez investir dans votre mariage. Par la suite, vous verrez qu’il vous sera aisément plus facile par exemple de déterminer le nombre des invités.

Comment définir le budget de son mariage ?

Entre le repas et les boissons, les animations, les décorations des tables … Vous devez d’ores et déjà vous en douter pas que c’est la réception qui vous coûtera le plus cher. En effet, près de 30 % de votre budget y sera consacré.

Vient après la salle ou local qui va accueillir vos invités. Comptez tout de même près de 25 % de votre capital. Des frais tout de même assez conséquents, sans oublier les tenues des futurs mariés et des éventuels garçons et/ou demoiselles d’honneur.