Le chat : animal domestique fétiche des français

Les études sont nombreuses à en attester. En matière d’animaux domestiques, le chat figure en peloton de tête devançant ainsi le chien qui a longtemps été en haut du podium.

Le chat en tête devant le chien

L’évolution de notre mode de vie explique certainement pourquoi le chat est devenu l’animal domestique fétiche des Français. D’abord, comme c’est un être indépendant, il requiert moins d’attention et de temps en comparaison au chien. C’est tout bénéfique pour de nombreux foyers qui manquent de temps pour les sorties quotidiennes de leur toutou. En termes de budget, le chat est plus économique qu’un chien également. Avoir un minou coûterait 200 à 300 € de moins qu’avoir
un chien.

Assurer une cohabitation harmonieuse avec votre félin

Vous êtes convaincu des avantages d’adopter un chat chez vous ? Rendez-vous vite sur Le Mag du Chat. Ce blog propose des dossiers informatifs sur l’art de bien élever votre animal domestique. Des conseils sur l’éducation, les soins, l’alimentation ou encore l’hygiène sont abordés. Mieux encore, le site met en ligne des fiches descriptives de races afin de vous aider à choisir celle qui s’adapte le mieux à votre mode de vie. Le Norvégien, le Siamois, le Persan ou le Bengal, découvrez leurs particularités.