Construction d’abri de piscine : conseils et règlementations

Besoin de construire un abri de piscine ? Fiez-vous à un professionnel si vous souhaitez profiter d’un travail de qualité et respectueux des normes en vigueur. Vous devez comparer les offres de plusieurs piscinistes avant d’en choisir une pour concrétiser votre projet. Vous pouvez visiter Lemagdelapiscine.com si vous avez besoin de plus d’informations ou de conseils pratiques.

Abri de piscine : kit ou construction sur mesure

Ce site contient des informations qui peuvent vous servir de guide si vous projetez de construire un abri de piscine. Ses articles expliquent l’importance de cette construction du point de vue sécurité et les règlements en vigueur qui la régissent. Vous pouvez construire votre abri de piscine en acquérant un modèle en kit, facile à installer et moins cher. Si vous souhaitez disposer d’un modèle plus solide, n’hésitez pas à opter pour une construction sur mesure. Pour cela, vous devez recourir au service d’un pisciniste que vous pourrez trouver ce site.

Règlementations en matière de construction d’abri de piscine

Les règles varient selon que la piscine et son abri soient construits conjointement ou séparément. Pour le premier cas, l’installation d’un abri de piscine doit faire l’objet d’une déclaration préalable s’il mesure moins de 1,80 m. Au-delà de cette hauteur, le constructeur doit déposer un permis de construire auprès de l’autorité compétente. Si l’abri sert à couvrir une piscine préexistante, aucune démarche administrative n’est requise sauf pour les installations de plus de 1,80 m de hauteur. Le non-respect de cette obligation génère des sanctions pécuniaires. L’étude de faisabilité de votre projet doit considérer les dispositifs des règlementations locales. N’hésitez pas à visiter le site Le Mag de la Piscine si vous n’avez pas idée du type d’abri de piscine adapté à vos besoins. Il vous propose un large choix de modèle selon le système d’ouverture, la hauteur et le prix.